Derniers messages

LES PROPRIETES DU TRAVERTIN

Les incroyables propriétés du sol en travertin


Comme nous l’avons déjà présenté dans nos précédents articles, le travertin est une incroyable option pour redécorer l’intérieur et l’extérieur de votre maison, une option rentable, esthétique et bien durable. Le travertin a historiquement été un matériau de construction populaire en raison de l'emplacement des premières carrières de travertin situées en Italie et en Turquie à l'époque de l'ancien Empire romain. Sa popularité a perduré au cours des siècles pour plusieurs raisons.

Nous vous présenterons dans cet article les incroyables propriétés de cette pierre naturelle.

Résistance à l’usure

La durabilité du travertin en a fait un matériau de construction populaire pendant des siècles. Il n'y a pas de meilleure façon de montrer la résistance à l'usure du travertin que de regarder l'un des bâtiments les plus célèbres, le Colisée romain. La résistance aux chocs de travertin le rend parfait pour les zones d'utilisation intensive telles que les parquets de cuisine et de salle de bains.

Variété de couleurs et de motifs

Il faut savoir que le sol en travertin sont disponibles dans de nombreuses nuances de beige et de brun. Certains sont proches du blanc, tandis que d'autres sont d'un brun très foncé voir du gris, ce qui vous permettra de personnaliser les parquets de chaque pièce selon vos envies. D’autre part, la plupart des pierres de travertin sont un mélange de différentes nuances et des motifs, ce qui fait des pierres de travertin, des pièces uniques et originales.

Facilité de coupe de façonnage

Par rapport aux pierres comme le marbre et le granit, le travertin est beaucoup plus léger et plus facile à couper et à façonner. En outre, il a été exploité pendant des siècles comme matériau de construction populaire afin que les fournisseurs de travertin profitent de cette expérience. Ce processus de coupe et de façonnage permet aux fournisseurs d’effectuer des économies de production et leur permet d’être très compétitifs sur le marché des sols en travertin.

Résistance à la chaleur et à la pression

En raison de la forme du travertin, il est particulièrement résistant à la chaleur et à la pression, ce qui en fait un matériau de construction idéal pour les projets intérieurs et extérieurs tels que les cheminées, les sols et les douches, et autour des piscines et la liste est très longue pour les différentes utilisations de la pierre du travertin. Grâce à cette propriété, vous pourrez économiser les frais d’entretien en comparaison avec d’autres matériaux.

Vous souhaitez décorer votre maison (intérieur ou extérieur) avec du travertin mais vous hésitez encore ? Vous avez beaucoup de questions et vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou bien nous appeler directement pour vous aider à franchir le pas !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Connectez-vous pour poster des commentaires