Derniers messages

PRESERVER VOS CARREAUX DE TRAVERTIN

Comment préserver vos carreaux de travertin ?

Le travertin a été utilisé dans les bâtiments pendant des siècles depuis très longtemps. Et pour cause, la pierre du travertin n'est pas seulement esthétiquement plaisante mais aussi extrêmement résistante et durable. Les Romains ont utilisé le travertin pour construire le Colisée, et comme vous le savez, il est encore très présent aujourd'hui - malgré des tremblements de terre dévastateurs et des cambriolages avec des voleurs de pierres, le colisée tient toujours très bien en place.

Le travertin est une pierre naturelle et un choix de matériaux respectueux de l'environnement. Bien qu'il ait besoin d'être scellé pour éviter les taches, il n'y a pas besoin de produits chimiques durs pour garder son aspect neuf. Notez qu’il faut simplement un nettoyage régulier, mais le processus est simple, rentable et écologique.

Sceller des carreaux de travertin

L'application d'un scellant de pierre naturelle ne changera pas l'apparence de vos carreaux de travertin. Il scelle simplement les crevasses et obstrue les pores de la pierre, empêchant d'autres liquides d'être absorbés. Le plus important, c’est que votre pierre de travertin aura la même apparence avant et après avoir été scellée.

Sceller le travertin aide également à le protéger contre la pourriture prématurée et la contamination. Il est recommandé de sceller toutes les années afin de garantir une finition de haute qualité. Bien qu'il n'empêche pas la gravure, il protège contre les taches si les déversements de produits sont nettoyés rapidement.

Comment nettoyer les carreaux de travertin

Les carreaux de travertin nécessitent un nettoyage régulier à l'aide d'un nettoyant pH neutre. Cela signifie qu'il n'y a pas d'agents de blanchiment, à base d'acide ou abrasifs qui pourraient endommager la surface des carreaux.
Il faut savoir que le Travertin a des fosses, des dépressions et des cratères qui, lorsqu'il est laissé seul peut recueillir la saleté, la poussière et la crasse. Pour remédier à cela, les carreaux de travertin doivent être régulièrement nettoyées à l'aide d'un aspirateur.

La meilleure façon de garder les carreaux de travertin en excellent état est de suivre un programme de nettoyage régulier et d'utiliser des produits adaptés aux surfaces de travertin.

Un programme hebdomadaire de nettoyage de travertin

Votre programme hebdomadaire de nettoyage de travertin devrait impliquer ce qui suit :

  • Gommage: Après l’aspirateur, appliquez une solution légère de nettoyant pour pierres et frottez avec une brosse douce ou un balai. Assurez-vous de travailler la solution dans le coulis et les pores de la pierre. Laissez pendant plusieurs minutes et frottez à nouveau.

  • Nettoyage humide: À l'aide d'une vadrouille en microfibre ou d'un chiffon imbibé d'eau tiède, essuyez la surface de vos carreaux avec un peu de pression.
  • Nettoyage de tâches: Si votre travertin n'est pas rempli, nettoyez avec une brosse douce à l'intérieur des marques. Une brosse à dents fonctionne bien pour cela. À l'aide d'une serviette, absorber la saleté liquidée et laissez vos carreaux de travertin sécher.
  • Nettoyage sec: Absorber tout liquide en utilisant une serviette propre ou une vadrouille sèche. Assurez-vous que tout le liquide a été absorbé et que vous avez bien laissé vos carreaux secs.
  • Rinçage: À l'aide d'eau propre et chaude, rincez la surface avant de la sécher à nouveau avec une serviette. Ce processus aide à mieux préserver vos carreaux de travertin.

Gardez ces conseils tout le temps à l'esprit et vos carreaux de travertin devraient avoir l'air neuf, jolies et aussi chic qu’au premier jour installées. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.


Leave a comment

Log in to post comments