Derniers messages

LA QUALITE DU TRAVERTIN

Travertin : Qualité standard VS Qualité premium

Lorsque vous vous préparez à faire une rénovation majeure de votre espace de vie extérieur, vous voulez connaître toutes les différentes options qui s'offrent à vous. Cela inclut des informations sur les prix et le budget, les considérations d'espace et les avantages de l'utilisation de certains types de matériaux. L'une des principales questions que les propriétaires demandent souvent lors de la préparation d'une installation de travertin : quel est le type de pierres de travertin à utiliser : qualité standard ou premium ?

Les deux qualités des pierres de travertin feront un bel ajout à votre espace extérieur nouvellement rénové, mais selon les circonstances, une des deux options pourrait être plus appropriée à votre espace que l'autre. La principale différence entre les deux qualités des pierres de travertin est la porosité. Les pierres de qualité standard sont plus poreuses que les pierres de choix premium et contiennent souvent de petits trous qui doivent être remplis d'époxy, de sable ou d'une combinaison des deux. Les pierres Premium sont plus denses et moins poreuses, et elles contiennent beaucoup moins de petits trous qui sont une caractéristique naturelle de la pierre.

Afin de vous aider à vous décider et choisir quel type de pierre de travertin est le meilleur pour votre projet, considérez les avantages et les caractéristiques de chacun.

Quels sont les avantages des pierres de travertin premium ?

Les pierres Premium de travertin offrent la meilleure qualité et l'aspect esthétique. Parce qu'elles sont moins poreuses, elles sont plus durables et tiennent mieux que les autres (qualité standard). Le fait qu'elles soient moins poreuses les rend également plus imperméables à la coloration, et plus facile à traiter dans le cas où une tache se produit.

Cependant, le plus grand avantage des pierres de travertin premium est leur capacité à résister aux cycles de gel et de dégel qui affectent les climats plus froids. Des cycles de gel et de dégel se produisent chaque année, lorsque le temps devient suffisamment froid pour geler les précipitations et autres sources d'eau. Pendant ce cycle, la pluie ou la neige mouille les carreaux et est absorbée par les pores du travertin.

Lorsque l'eau gèle, cela crée une pression sur la pierre. Lorsque cela se produit à plusieurs reprises, les pierres peuvent se dégrader au fil du temps et éventuellement se fissurer, laissant une passerelle. Les parquets de travertin de qualité supérieure, qui ne contiennent pas autant de pores, sont suffisamment denses pour résister à ce cycle lorsqu'ils sont correctement installés selon la méthode de la boue.

Quels sont les avantages des pierres de travertin de qualité standard ?

D'autre part, les pierres de qualité standard peuvent être le matériau idéal pour ceux qui vivent dans des climats plus doux. Les pierres de travertin de catégorie standard sont moins chères que le choix premium, ce qui les rend idéaux pour ceux qui cherchent à économiser de l'argent au cours de leur projet de rénovation. Leur nature poreuse rend également ces pavés plus absorbants, ce qui en fait un choix idéal pour les piscines, car les pierres absorbant l'eau aident à prévenir les glissades et les chutes.

Si vous ne savez pas quel type de travertin convient le mieux à votre projet, nos professionnels expérimentés peuvent vous guider dans votre décision. N’hésitez pas à nous contacter !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Connectez-vous pour poster des commentaires