Derniers messages

INSTALLATION DU TRAVERTIN

L' installation de votre carrelage en travertin

Lorsque vous décidez de revoir la décoration de votre maison avec des pierres naturelles en travertin, vous allez passé un temps considérable à rechercher et à décider ce que vous voulez exactement en termes de taille et de forme pour vos carreaux afin d’aboutir à motif global. C'est un investissement en temps et en énergie, il est donc logique que vous vouliez que le projet fini soit parfait et reflète au maximum votre goût et vos efforts.

Il y aura toujours des choses que vous ne pouvez pas contrôler mais suivez ces conseils et vous aurez de très bonnes chances d'atteindre la perfection.

Préparez votre espace de travail avant de poser votre carrelage en travertin

Cela peut sembler être une étape facile mais vous pourriez bientôt le regretter si vous n’y prêtez pas assez attention. Prenez le temps de préparer votre zone avant de poser votre carrelage en travertin car ça vous aidera à prévenir de nombreux problèmes plus loin dans l'avenir.

Par exemple, il est compliqué de poser des carreaux autour des obstacles, c'est pourquoi il est préférable d'en retirer autant que possible comme par exemple les porte-serviettes dans les salles de bains qui sont à enlever dés le début de vos travaux.

De plus, une finition propre nécessite des surfaces lisses, donc enlevez tout l'ancien plâtre et les débris, puis poncez, nettoyez et scellez vos surfaces. En outre, nettoyez toute la saleté et la poussière de vos carreaux afin qu'ils n'introduisent pas d'imperfections tout en vous assurant qu'ils sont secs avant de les poser.

Planifiez votre projet de décoration en travertin

Vous pouvez avoir une idée plus ou moins exacte de l'apparence que doivent prendre vos carrelages en travertin mais ne vous fiez pas seulement à votre intuition. Disposez les carreaux comme vous le souhaitez, y compris les entretoises, puis marquez l'emplacement des carreaux sur le mur. L'utilisation d'un morceau de bois peut être utile car vous pouvez l'aligner contre vos carreaux sur le sol, marquer les emplacements, puis en utilisant un niveau à bulle attacher le bois temporairement au mur.

Il est peu probable que les carreaux remplissent exactement la surface, mais en commençant par le centre et en travaillant vers l'extérieur, les carreaux plus petits aux extrémités seront uniformes. S'appuyer sur le bois et le niveau à bulle permettra également d'éviter les problèmes dus aux murs inégaux; pour l'alignement vertical, un fil à plomb peut être une bonne idée.

Commencez petit pour garantir un excellent résultat

Une fois que vous êtes prêt à poser les carreaux en travertin, mélangez un peu d'adhésif en l'appliquant en petites quantités. De cette façon, vous aurez plus de temps pour travailler avant qu'il ne sèche. Si vous couvrez de grandes surfaces, vous risquez de vous précipiter et d'augmenter ainsi la probabilité de faire des erreurs.

La même règle s'applique au coulis de ciment alors prenez votre temps. Il est peu probable que votre surface soit parfaitement plate, il y aura presque toujours des bosses et des entailles qui pourraient affecter la finition globale de votre travail mais si vous en tenez compte, cela ne devrait pas poser de problème.

Ainsi, il sera probablement nécessaire d’impliquer soit un ponçage pendant la phase de préparation, soit l'ajout ou le retrait d'adhésif pour contrecarrer l'irrégularité. Gardez une éponge humide et de l'eau à portée de main et nettoyez votre surface au fur et à mesure. Le retrait de l'excès de colle ou de coulis avant qu'ils ne durcissent permettra à vos dalles en travertin de conserver une belle apparence plus tard.

Leave a comment

Log in to post comments