Derniers messages

DU TRAVERTIN POUR VOTRE PISCINE

5 raisons d’opter pour des pierres en travertin pour votre piscine

Contrairement au passé, les propriétaires ont beaucoup d'options quand il s'agit de choisir leur terrasse de piscine. Cela rend la prise de décision quelque peu difficile. Vous devez tenir compte non seulement de la couleur, du motif et de la texture mais aussi de l'usure de la surface de la piscine. Alors que de nombreuses pierres peuvent vous donner une belle piscine à l'achèvement, elles n'ont pas toutes les avantages que les pierres en travertin peuvent vous offrir.

Si vous pensiez que de superbes effets esthétiques seraient la principale raison pour laquelle les propriétaires auraient tendance à  préférer ces pavés de piscine alors vous vous trompez. En dehors de sa beauté incroyable, pourquoi une terrasse de piscine en travertin est la meilleure option qui existe? Voilà cinq raisons qui sauront vous convaincre !

1) La température de la surface

Sauf pour les nuances plus sombres, les terrasses de piscine en travertin sont de 20 à 30% plus froides que les autres pierres naturelles et pavés en béton. Nous vous suggérons de choisir des couleurs assez neutres et légères pour vos dalles en travertin dédiées à ce genre d’espace. Même si ces pierres peuvent être chaudes pendant l'été, elles retiendront néanmoins beaucoup moins de chaleur que la plupart des alternatives disponibles sur le marché.

2) La sécurité lors de la circulation

L'eau est constamment présente autour d'une piscine, surtout si elle est fortement utilisée par des enfants. Cette eau doit aller quelque part et contrairement au béton et autres matériaux de construction, le travertin a la capacité assez exceptionnelle d’absorber beaucoup plus d'eau. En utilisant le travertin, vous garantissez une excellente sécurité contre les glissades et les chutes. La surface est lisse mais elle a une bonne adhérence. Avec une résistance au glissement de 0,79, les dalles en travertin répondent aux normes commerciales les plus sophistiquées dans l’industrie.

3) La permanence de la couleur

Il existe aujourd’hui en règle générale de meilleurs matériaux de pavage résistants à la décoloration qu’auparavant. Cela dit, face au soleil persistant dans les régions les plus ensoleillées du monde, la plupart des pavés vont perdre de la couleur au fil des années. Les terrasses de piscine en travertin sont faites en pierres naturelles dont la couleur est permanente et qui sont donc incomparables aux dalles qui ont subi un processus de coloration peu importe la qualité du pigment en question.

4) L’évitement d'efflorescence

Qu'est-ce que c'est? Un dépôt pulvérulent qui est généralement vu sur les surfaces en béton. C'est l'un des plus grands inconvénients du béton coloré si souvent utilisé dans le pavage en béton embouti. Toute surface en béton est souvent en proie à cette poudre d'efflorescence formant sur le dessus et qui peut devenir fortement désagréable au quotidien. Contrairement au béton, aucune terrasse de piscine en travertin n'aura jamais ce problème.

5) La force de la pierre

Considéré comme une pierre molle, le travertin est en fait deux fois plus fort que le béton coulé. Les parquets en béton ont besoin de réparations de surface de façon continue notamment à cause des fissures. Avec chaque travail de patch, la terrasse de votre piscine est pire parce que les réparations ne se fondent jamais avec le reste du pavage ce qui n’est pas le cas du travertin. Bien scellé et sans risques de moisissure, le travertin est un matériau fort qui dure une éternité.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Connectez-vous pour poster des commentaires